L’hypnose que je pratique n’est pas du spectacle, je n’ai pas pour but de vous divertir mais de vous aider à aller mieux, à pouvoir retrouver une certaine sérénité en vous donnant les clefs : des exercices à reproduire chez vous ou en séance.
Est-ce un processus naturel ?
La pratique de l’hypnose est un processus naturel pour lequel il n’existe pas de contre- indication et qui vous permet de vous reconnecter avec vos propres ressources en apprenant à jouer pour contrecarrer vos blocages et vos craintes ainsi que vos habitudes néfastes. Nous en avons tous qui nous manipulent et nous rendent la vie compliquée.
C’est un peu comme si vous étiez bloqué sur la ligne de départ d’une course et qu’il vous était impossible d’avancer. Mon objectif, avec votre aide, c’est de vous recréer un mouvement qui va vous faire redémarrer dans la course.
L’hypnose est la clef pour vous redonner ce mouvement qui est vital afin de vous ouvrir à vous-même, aux autres et à la vie.
L’hypnose peut-elle être associée à d'autres traitements ?
L’hypnose peut s’envisager avec pour complément d’autres interventions thérapeutiques telles que la psychothérapie ou la psychiatrie. C’est encore une technique trop peu utilisée ou méconnue du public mais qui a de réels atouts naturels.
La pratique de l’hypnose ne se substitue en aucun cas à la médecine. Toute pathologie relevant de la médecine doit faire l’objet d’un suivi médical. Aucun traitement médicamenteux ne doit être modifié ou arrêté sans un avis médical.
Autohypnose :
Ce qui distingue l’hypnose et l’autohypnose c’est la présence d’une personne extérieure qui vient vous guider et vous accompagne dans l’état hypnotique qui est appelé transe.
En autohypnose vous êtes votre propre thérapeute alors que pendant une séance je vous guide afin que j’utilise au mieux la puissance de votre esprit.
La transe :
Souvent on me demande ce qu’est l’état de transe : c’est un état modifié de conscience dans lequel vous intégrez les choses autrement qu’avec toute votre conscience. C’est de là qu’on tire tout son avantage. Ça vous est déjà arrivé de rouler en voiture de prendre des chemins et à un moment d’arriver chez vous et de vous dire : tiens je suis déjà arrivé chez moi, c’est allé si vite je ne me souviens plus forcément de quel chemin j’ai pris. Pendant ce chemin vous étiez conscient car vous roulez, vous faites attention à ce qu’il se passe au tour de vous et vous freinez naturellement par automatisme vous ne dormez pas.
L’hypnose c’est un peu le même concept : vous êtes réveillé, conscient des bruits qu’il y a aux alentours. Souvent ce qu’on voit dans les spectacles nous donne une fausse image de l’hypnose. Les sujets ont l’air complètement absents et sous emprise.
Je suis là justement pour vous montrer l’intérêt et le réel pouvoir de l’hypnose.